Règlement du Discord

Toute décision d’un Administrateur, Modérateur ou Manager, qu’elle soit justifiée par un article de ce présent règle ou non, ne devra être contestée par un membre du serveur. Ce règlement est susceptible de changer à tout moment, vous êtes donc priés vous tenir informés le plus régulièrement possible. En vous connectant et en utilisant notre Discord, vous certifiez explicitement avoir lu et accepté le règlement.


Ⅰ – Pseudonyme & Avatar

Bien que vous soyez libre du choix de votre pseudonyme et votre avatar, il y a quand même quelques règles à respecter. Par conséquent, votre pseudonyme et avatar :

> Ne doivent pas avoir de caractère pornographique.

> Ne doivent pas pouvoir être confondu/ressemblant avec/à celui d’un membre du staff.

> Ne doivent faire aucune référence à un autre serveur.

> Ne doivent pas être cause de débat principalement politique ou religieux.

> Ne doivent pas contenir de propos racistes, homophobes, sexistes ou faire référence à la drogue.


Ⅱ – Conduite à tenir

Comme partout, vous vous devez de tenir une conduite plus ou moins correcte, dans le respect de tous. Par conséquent, voici quelques règles à respecter : > Dans toutes circonstances, sachez garder votre calme.

> Ne pas recourir aux insultes.

> Soyez respectueux, courtois, poli envers les utilisateurs et le staff. « Bonjour », « Merci », « Au revoir » n’ont jamais tué personne.

>La communautés n’est pas que composé d’hommes il est donc fortement recommandé sous peine de sanction exemplaires d’êtres respectueux avec les joueuses également.

> Ne dévoilez sous aucun prétexte vos informations de compte, même à un membre du staff !


Ⅲ – Besoin d’un Modo-Joueur / Entretien

Si vous avez besoin d’un renseignement, veuillez : Vous diriger vers les canaux spécifiques, Contacter un modérateur en privé.


Ⅳ – Sanctions encourues

Les sanctions peuvent varier selon la gravité de la faute. Les sanctions seront à l’appréciation du membre du Staff en fonction de la gravité de la faute.

> Toute référence à un autre serveur dans le but de lui faire de la publicité est punie par un ban définitif du serveur Discord.

> Les insultes sont réprimandées par un ban temporaire ou définitif. Tout est proportionnel à la gravité des insultes et leur contexte.

> Les pseudonymes « hors-charte » peuvent être sanctionnés par un bannissement temporaire, un kick ou tout simplement une demande de changement de pseudonyme. Si le joueur refuse d’obtempérer, le modo-joueur se réservera le droit de le bannir temporairement.

> L’usurpation d’identité d’un membre du staff, avec ou sans intention de nuire, se verra immédiatement et sans préavis sanctionnée d’un ban de 7 jours du Discord.

> En cas de récidive, le staff se réserve le droit d’alourdir les sanctions.

> Le troll des membres de la communauté en priver ou sur le serveur et punie de ban.